La formation est avant tout un espace d’échanges et de test de différents comportements, attitudes, techniques. Le participant est entraîné sur des outils efficaces qui ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années.

Comme tout apprentissage, la mise en pratique sur le terrain reste une étape critique et nécessaire. Afin de soutenir ce transfert sur le terrain des outils appris, nous proposons un COACHING en guise de suivi de la formation.

Les objectifs de notre accompagnement

L’accompagnement permet aux participants d’intégrer leurs nouvelles connaissances et leurs nouveaux « savoir-faire » dans leurs réalités professionnelles.

En quoi l’accompagnement post formation est-il utile ?

  • Renforcer l’efficacité de la formation
  • Valider la mise en application des nouvelles compétences
  • Accompagner dans la durée et éviter le retour des « mauvaises habitudes »
  • Continuer à répondre à de nouvelles problématiques non formulées durant la session de formation

A quels besoins du stagiaire répond l’accompagnement post formation ?

  • A se sentir soutenu lorsque les difficultés de mise en œuvre se font ressentir
  • A être accompagné dans le changement

Le contenu de notre accompagnement

Pour le participant, au cours de son apprentissage, une première étape capitale sera de prendre conscience de la manière avec laquelle il aborde les domaines les plus complexes de sa fonction, et ce au moyen d’études de cas concrets et pragmatiques vécus par le participant et un questionnement approprié.

Ensuite, le coach amènera le participant dans une réflexion précise sur d’autres manières de remplir son rôle, lui fera prendre confiance dans ces nouveaux outils et l’aidera ainsi progressivement à grandir dans sa fonction.
Les séances de coaching auront donc pour contenu, l’écoute, la suggestion, la prise de conscience, la construction d’une confiance en soi et le renforcement des découvertes faites par le participant.

La dernière étape, plus difficile à réaliser, est l’intégration de ces notions dans le comportement et les attitudes de tous les jours, de manière à ce que la bonne attitude devienne instinctive, automatique et naturelle, car nous influençons constamment notre entourage, consciemment et inconsciemment.

4 à 8 séances de 2h00 sont nécessaires pour provoquer potentiellement un changement significatif dans les comportements, attitudes, états d’âmes, ou autre compétence / paramètre en rapport avec les objectifs du coaching.

Adresse: Cocody Boulevard Latrille
Téléphone: + 225 22 41 65 73
Email: contact@i2c-group.com
Site Internet: www.i2c-group.com