Les prestations en matière de recouvrement

En matière de recouvrement de créances I2C intervient soit pour prévenir les risques d’impayés, soit pour procéder au recouvrement amiable ou judiciaire des créances. 

La prévention des risques d’impayés

Pour ce qu’est de la prévention des risques, le rôle d’I2C consiste à prendre des dispositions pour prévenir les risques d’impayés chez le client.

Les actions menées sont diverses et la liste n’est pas exhaustive : les relances avant échéance, la formation des personnes qui interviennent dans la chaine de ventes des produits (depuis les négociations avec le client jusqu’à la livraison du produit et le payement), la prise des garanties, la recherche d’informations, la mise en place d’outils de prévention…

Le recouvrement amiable

A ce niveau, I2C fait suite aux actions menées par les créanciers auprès de leurs débiteurs. I2C s’inscrit alors dans la continuité de vos relations commerciales. Toute action menée par I2C prend en compte le fait que votre débiteur est avant tout votre client, qu’il convient de maintenir de bonnes relations avec ce dernier afin que le payement de ses factures lui permette de faire à nouvel appel à vos services.

I2C privilégie des actions telles que les techniques de négociations commerciales, l’engagement progressif, le télé recouvrement, les correspondances et visites domiciliaires etc.

Le recouvrement judiciaire

I2C choisit la procédure judiciaire la mieux adaptée avec l’objectif, d’obtenir rapidement un titre exécutoire (décision de justice permettant d’obtenir paiement de la créance par tous les moyens dont recours à la force publique).

 

Adresse: Cocody Boulevard Latrille
Téléphone: + 225 22 41 65 73
Email: contact@i2c-group.com
Site Internet: www.i2c-group.com